Skip to main content

Notre équipe d’experts travaille dans le respect du protocole de l’INAD.

Chacun de nos experts répond à l’éthique de notre cabinet et est signataire de notre charte. De ce fait, chacun d’eux possède un don, la maturité et le discernement nécessaires pour vous guider et vous accompagner dans le plus grand respect.

 

Services audiotels et plateformes

Les compétences des praticiens ont été testées au moment de leur recrutement : la plupart des praticiens qui évoluent au sein de notre cabinet ont déposé des candidatures spontanées, mais, aucun diplôme officiel n’existant à ce jour, leur expérience et leurs talents ont été vérifiés.. Tout praticien qui adhère à la présente Charte, agit dans une démarche individuelle, librement consentie, et doit se conformer aux règles édictées dans toutes leurs dispositions. A défaut, il se verra exclu de la plateforme de manière définitive.

Tout professionnel se doit de refuser, s’il avait connaissance des faits,  les consultations destinées à des personnes :

  • En état de fragilité morale, psychologique, deuil, etc.
  • Dans une situation d’addiction à la voyance.
  • Mineures âgées de moins de 18 ans.
  • N’étant pas en pleine possession de ses moyens et ayant un jugement altéré pour ces raisons.

Le client est responsable de ses agissements, à moins qu’il s’agisse d’une personne en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême, et il conviendra alors au praticien intéressé de ne pas accepter la consultation et d’en informer le responsable du site qui prendra les mesures nécessaires dans l’intérêt du client.

Exercice des Arts Divinatoires

Tout praticien s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité. Tout praticien désirant exercer un art divinatoire à des fins professionnelles doit au préalable et en fonction de son statut satisfaire à toutes les formalités légales et réglementaires d’accès aux professions industrielles et commerciales et à effectuer les déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.

Tout praticien des arts divinatoires s’engage à faire un travail et des études individuelles personnalisées. A défaut lorsque le travail ou une partie du travail n’est pas personnel (dans le cas, par exemple, du recours à un logiciel), le praticien s’engage à en informer ses clients.

Égalité de traitement

Les praticiens accueillent leur consultant sans distinction de genre, de religion, de classe sociale ou d’origine ethnique. Aucune discrimination n’est tolérée au sein de notre cabinet.

Toute personne a le droit d’être reçue et entendue quelle que soit son appartenance, croyances et convictions.

Obligation de moyens

Le praticien des arts divinatoires n’est tenu qu’à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don…) et non pas de résultats.

Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d’évènements ou la justesse de ses prédictions.

Bienveillance, non complaisance et intérêts du consultant

Les praticiens s’engagent à fournir une écoute bienveillante mais non complaisante. La bienveillance dans le cadre d’une consultation consiste en une écoute attentive, non jugeante, en l’accueil des confidences, et ce, dans la mesure où elle permet la libre expression des sentiments et émotions du consultant.

Elle suppose aussi une intention de la part du voyant, qui doit adopter une posture telle que le bien de son consultant soit toujours recherché.

Le praticien s’engage donc à ne pratiquer aucune complaisance quant à ses prédictions. Si toutefois, un consultant se montrait agressif ou venait à refuser cette non complaisance, le praticien s’engage à à interrompre la consultation (dans le calme, la diplomatie et la bienveillance) et en référer au cabinet qui prendrait alors une décision sur les suites à donner.

Travaux Occultes

Le praticien s’engage à n’effectuer aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire). Toute prestation autre qu’une activité de consultation, fournie à un client par un praticien ne sera pas tolérée par le Cabinet et le praticien se verra exclu du site.

Respect de la vie privée et secret professionnel

Tout praticien des arts divinatoires est tenu au secret professionnel. La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte. Le praticien s’interdit de menacer le consultant de les divulguer. Le praticien s’interdit d’utiliser ces informations à d’autres fins que les activités de divination et de consultation. Le praticien s’interdit d’enregistrer ou de filmer le consultant à son insu. Le professionnel s’interdit de conserver ou d’archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants. Tout document ou objet de la sorte doit être remis dès la première demande à son propriétaire. Tout consultant doit être informé de toute conservation ou enregistrement de données nominatives à caractère personnel le concernant, même s’il ne s’agit que de ses seuls nom et adresse. Le praticien s’interdit de solliciter, de conserver ou d’enregistrer des informations d’ordre racial, politique, syndical, philosophique, religieux.

Manœuvres frauduleuses

Le praticien s’engage à respecter le libre-arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Il s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées… Il s’interdit de se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’induire le client en erreur.

 

Pratiques interdites :

Sont formellement interdits et en toutes circonstances :

  • Toute pratique relevant de soins médicaux, tels que les diagnostics et avis. L’exercice de la médecine est prohibé et puni par la loi.
  • Toute pratique ou technique relevant d’une utilisation pouvant être qualifiée de « magie noire » est également prohibée.
  • Toute intention visant à nuire à autrui, de quelque façon que ce soit.
  • Toute manipulation visant à construire une relation de dépendance affective, financière.
  • Toute volonté manifeste d’effrayer, ou de susciter des émotions négatives pouvant êtres exploitées pour créer une relation d’emprise.
  • Toute utilisation d’une vulnérabilité ou d’une situation de détresse, quelle qu’en soit la finalité.

Publicité et charlatanisme

Le professionnel doit contribuer à la lutte contre le charlatanisme ; toute publicité doit être loyale et véridique. Aucun démarchage abusif visant à une sur consommation ne sera toléré.

Obligation d’information et de renseignements

Le praticien s’engage à informer avec bienveillance ses consultants et à répondre en toute honnêteté à leurs questions.

Le professionnel s’engage à informer chaque client :

  • du champ d’application et des limites des arts divinatoires
  • de ses honoraires, prix, tarifs.
  • les honoraires, prix, tarifs seront affichés de manière claires, lisibles et sans ambiguïtés.

Honoraires et modes de paiement

Les honoraires des praticiens sont libres et dépendent de la compétence réelle et confirmée des intéressés. Tout praticien s’interdit d’effectuer des prélèvements abusifs de cartes de crédits.

Mineurs

Tout praticien des arts divinatoires s’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation.

Rapport avec les autres professionnels

Tout praticien des arts divinatoires s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image dans le but de détourner de la clientèle ou à des fins diffamatoire ou de spoliation.

Réclamations et règlement des différends

Toute réclamation ou contestation sera reçue avec une attention particulière par le praticien et le cabinet. En cas de litige avec un consultant, le praticien s’engage à déployer les efforts nécessaires pour trouver une solution amiable, le cas échéant avec l’assistance ou l’intervention du cabinet ou d’une association de consommateurs qui, conformément à sa mission prévue dans ses statuts, s’engage à faire le nécessaire pour trouver, dans la discrétion, une solution satisfaisante entre les deux parties.

Écoute des réclamations

Les retours d’expérience des consultants sont acceptés et bienvenus, tant qu’ils sont formulés dans le respect du praticien.

En cas de litige, d’abus, ou de mauvaise expérience, les réclamations peuvent être adressées à notre cabinet de voyance à l’adresse mail contact@arcanevoyance.com . Nous nous engageons à étudier la réclamation dans les 7 jours ouvrés qui suivent ladite réclamation.

 

Tout manquement à ces règles sera sanctionné et entraînera la suspension suivie de la radiation du praticien de notre cabinet. Notre priorité est d’offrir à chaque consultant une consultation sereine, agréable et enrichissante, dans un cadre sécurisé.

Voyance en ligne, arcane voyance cabinet de voyance en ligne